les actualités FROID et SERVICES

Retrouvez toute l'actualité du réseau FROID et SERVICES et de nos 8 concessions.

Nous recrutons !

Carrossier peintre, mécanicien frigoriste, monteur, électromécanicien, chef d'équipe, assistant administratif....

pour consulter les offres : c'est ICI

pour postuler : recrute@fidevi.fr

Véhicules utilitaires friogrifiques immédiatement disponibles !

Transport réfrigéré, livraison sous température contrôlée, portage de repas  !
 
Optez pour un véhicule utilitaire frigorifique "Prêt à partir" Thermo King FROID & SERVICES
 

Lancement du nouveau groupe frigorifique ADVANCER Thermo King

sur 6 sites de FROID  SERVICES du 1er Octobre au 5 Novembre 2020

 

  • Débit d'air entièrement modulable indépendamment du régime moteur
  • Vitesse de descente en température
  • Consommation réduite de 30% et efficacité augmentée de 40%
  • Connectivité Tracking intégrée

    Venez le découvrir "en vrai" et en réalité augmentée

 

  • le 1er Octobre sur le site de FROID & SERVICES Aquitaine à Pompignac (33)
  • le 8 Octobre sur les sites de FROID & SERVICES Grand Est à Benfeld (67) et FROID & SERVICES Méditerranée à Vitrolles (13)
  • le 22 Octobre sur le site de FROID & SERVICES Rhône Alpes à Chasse sur Rhône (38)
  • le 29 Octobre sur le site de FROID & SERVICES Nord à Beaurains (62)
  • et pour finir le 5 Novembre sur le site de FROID & SERVICES Atlantique à Vertou (44)

Vous pouvez aussi le découvrir ICI

 

FROID & SERVICES Grand Est Leménils déménage à partir du 29 juin !

Rendez-vous ZAC de Bouxières-Lesménils

Impasse du Tremble

54700 BOUXIERES sous Froidmont!

 

 

"Raconte-moi la vie de ton site" depuis le début du confinement FROID & SERVICES Rhône Alpes

par Damien PACHOUD, directeur de FROID & SERVICES Rhône Alpes (Lyon, Clermont-Ferrand, Valence) depuis 5 ans (mais présent depuis 15 ans au sein de l'entreprise)

« Nous étions en chantier (agrandissement)  sur le site de Chasse sur Rhône et avions hâte de quitter nos bureaux d’appoint et de profiter de nos nouvelles installations quant à la date du 17 mars tout s’est arrêté.   Les travaux c’est une chose : on patiente … mais nous avions beaucoup de chantiers de montages en cours et nos clients du secteur alimentaire et pharmaceutique avaient besoin de leur matériel !

Quelles sont les règles sanitaires ? Qui peut venir travailler ou pas etc ?… En 24h, tout est remis en question !  Toutes mes équipes ont joué le jeu : à Lyon, Clermont ou Valence, nous avons pu continuer à faire nos montages, les entretiens, les réparations ou dépannage (car les véhicules frigorifiques continuent de rouler même en confinement). La 1ère semaine a été acrobatique avec un nouveau fonctionnement à trouver pour l’accueil des clients, la distanciation sociale, la livraison de pièces, combien de temps cela durerait ?

Ensuite est-ce que notre activité allait, elle aussi, se réduire, est-ce que nos barrières sanitaires seraient suffisantes ? Finalement, nous avons été rapidement rassurés, nos fournisseurs, nos clients, nos collaborateurs ont tous fait preuve d’une incroyable capacité d’adaptation ! Et même dans la durée !

Aujourd’hui, nous fonctionnons quasi au complet sauf encore une partie commerce et administrative ! Et même nos travaux sur le bâtiment ont repris !

Cette épreuve a permis de tisser des liens encore plus forts avec nos équipes et nos clients car nous avons toujours été là ! Nous intervenons également sur les parcs de nos clients.

Je souhaitais remercier mes équipes qui ont fait preuve de beaucoup de courage, de disponibilité et de professionnalisme.

Ils ont su répondre présent malgré la crise sanitaire en assurant le meilleur service possible donc ce témoignage permet de les mettre en avant.

Merci à Jérémie, Loïc, Jérémy, Julien, Yohan, Dominique, David, Florent, Yann, Kris, Elodie, Julien, Clémentine mais aussi ,Bastien, Sébastien et Eddy"



 

"Raconte-moi la vie de ton site" depuis le début du confinement

par Didier RISS, depuis 24 ans au sein de FROID & SERVICES en charge de la région Grand Est sur le site de Benfeld (67)

"Et bien déjà, on n’a pas trop su ce qu’il se passait, cela paraissait très loin et subitement, en 24h, tout a été bouleversé, avec un seul mot : confinement ! La première question était de savoir, le lendemain de cette annonce, quel pourcentage de mes équipes allait être présent car nos clients, dans les secteurs alimentaires et pharmaceutiques ont besoin plus que jamais de leur matériel ! Et là 90% de mes équipes ont répondu présent !

Ensuite la 2ème question était l’organisation sur place pour sécuriser les postes de travail et les échanges avec les clients, les idées ont fusé parmi les équipes, bricolage d’un drive pour les échanges avec les clients, marquage au sol devant les ateliers pour interdire l’accès, une amie nous a même confectionné des masques en tissu !

Tout le monde est conscient que de gros enjeux sont en cours, tant en terme de santé publique mais aussi de la santé économique de notre entreprise. A cause du confinement, je n’avais pas pu me rendre sur Benfeld  en ALSACE depuis plus de 3 semaines et aujourd’hui, veille du week-end de Pâques, j’ai enfin pu leur dire de vive voix à quel point j’étais fier de leur engagement  et de toutes mes équipes en général, en un seul mot : BRAVO à Karin, Cyril, Alexis, Mehmet,  Jordan, Jimmy, Damien ! » .



 

Ce site utilise les cookies afin de fonctionner correctement et vous offrir une navigation optimale.